Promouvoir les membres du Réseau et participer à leur épanouissement moral, intellectuel et professionnel:

Le Réseau accorde une grande importance à la relève et à la promotion de ses membres. Une place de choix est à ce titre accordée aux étudiants adhérents en leur offrant deux itinéraires de choix : Un parcours d’Assistant de Recherche pour les étudiants qui ambitionnent poursuivre en Recherche scientifique et un parcours de parrainage pour les étudiants faisant l’option professionnelle. Les premiers sont directement rattachés et encadrés par des enseignants chercheurs et chercheurs confirmés membres du réseau et les seconds sont accompagnés vers la vie professionnels par des parrains séniors professionnels et praticiens.

Dans le volet « Promotion de ses membres », le Réseau prévoit, dans son site web, un espace de promotion des membres dénommé « Vitrine de l’Etudiant Expert » dans lequel espace, les étudiants présentent leurs talents, leur savoir-faire académique et leurs projets professionnels. Un autre espace de « profile-matching » est dédié à la promotion et valorisation des diplômés promus du Réseau en les rapprochant des partenaires recherchant des profiles types.

Enfin, la tenue d’une Revue pluridisciplinaire dénommée « Revue Africaine de Politiques Publiques/African Review of Public Policy » est un espace de valorisation des travaux de recherche scientifique des membres du Réseau et vise le rayonnement international de celui-ci. La revue représente la mémoire vive du réseau en assurant le renouvellement des connaissances et méthodes dans le domaine des politiques publiques. La production scientifique nourrira en permanence les recherches-actions sur le terrain auxquelles sont associés les membres praticiens et professionnels du Réseau.